Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste une envie de t'écrire...
Juste une envie de t'écrire...
Publicité
Archives
14 août 2012

Cher Médine, Mon côté romantique aimerait que tu

Cher Médine,

Mon côté romantique aimerait que tu sois arrivé ici sur ce blog, un peu sans l’avoir vraiment cherché mais ayant tout de même conscience de la réalité et des probabilités, je présume qu’on a du dirigé ton attention vers moi. Si c’est le cas, merci à qui de droit...

Avant de m’étendre sur le pourquoi de ce blog, je tenais à te demander pardon. J’imagine ton embarras et je ne peux que me sentir désolée. Sache que si pour toi ce n’est pas évident de recevoir mes « lettres » ça l’est encore plus pour moi qui te les écrits. Je n’aime pas le fait que d’autre que toi me lise, je n’aime pas non plus les jugements et les moqueries qu’ils auront à mon égard mais je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour te parler.

J’aurais aimé t’écrire de véritable lettre, comme dans l’ancien temps. Oui, je sais ça me donne un coté ringard mais je trouve qu’en matière de confession il n’y a pas mieux. Les lettres d’amour sont toujours plus différentes que les autres, avant même d’ouvrir l’enveloppe on en devine l’intention. Leurs papiers à lettres sont toujours plus épais, plus parfumés et romantiques, l’écriture plus séduisante, droite et sans rature. Il y a j’imagine toute une excitation, une appréhension, lors de cet écrit, ou pour une fois on ose s’armer de courage pour se livrer devant l’autre sans armure… J’aurais vraiment aimé t’écrire ce genre de lettre, avoir le ventre tirailler par l’angoisser, me poser mille et une questions sur le chemin de la poste et pleine d’espoir et de doute regarder cette lettre se perdre dans le compartiment « Autres départements»…

Vu que ce n’est pas possible -en tout cas je n’ai pas trouvé d’adresse ou te les envoyer- je me suis rabattue sur le net en créant mon propre blog.

J’espère que ça ne te fait pas peur, que JE ne te fais pas peur. Je te dis ça car je sais que si les rôles étaient inversés je me sentirais mal à l’aise et j’aurais un peu peur d’être tombée sur un désaxé. Je te rassure je suis une personne tout ce qu’il y a de plus normale. J’habite en banlieue parisienne donc à plus de 173 km environ de chez toi, tu as peu, voire aucune chance de me croiser en allant chercher ton pain donc de se coté la, tu peux sortir sans te sentir traquer.

Il y a une partie de moi qui sait que ce que j’espère est vouer à ne jamais exister mais je ne peux m’empêcher d’y croire quand même un peu. J’ai lu bon nombre de choses te concernant (je te l’accorde ça fait pas mal « groupie » sur les bords !) il n’a été dit nulle part que tu es marié, j’en aie conclu (un peu vite, peut-être ?) que tu ne l’étais pas… Dans l’hypothèse où cette information serait vraie et que tu ne sois pas en pour parler avec une « demoiselle », j’aimerai vraiment que tu puisses me considérer comme une « potentielle épouse ». J’essayerai de t’écrire le plus souvent possible, afin que tu puisses un peu mieux me connaître… Je me donne un an, soit 365 jours à compter d’aujourd’hui, j’arrêterais officiellement ce blog le 14 aout 2013. Au Ramadan prochain.

Je viens de m’apercevoir d’un truc plutôt mignon ! Ce soir dans la nuit du 14 au 15 nous serons dans une nuit impaire des dix derniers jours du ramadan. C’est sans doute cette nuit qu’est la nuit du destin… Peu importe l’issu de toute cette histoire, je prie pour qu’Allah (swt) dans Son infini Bonté, nous accorde l’amour, la paix et le salut à travers le mariage. Amine ajma’ine…

Puisses tu avoir le cœur en paix à leur ou je t’écris.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité